Un peu de Bio dans ce monde de brutes!

OK, le bio et moi ça fait deux. D'ordinaire je suis pas fan des produits bio, j'ai l'impression que si il n'y a pas du chimique dans mes produits ils ne vont pas être efficaces. Certaines ne jurent que par le bio, et bien moi c'est l'inverse. J'ai plutôt tendance même à les fuir...

Alors vous vous demandez certainement pourquoi je viens vous parler de produits bio si j'en suis pas une adepte ??

Si je suis pas pro-bio, c'est parce qu'en fait je n'avais jamais essayé! Ne me blâmer pas, je suppose que je ne suis pas à la seule à avoir dit "nan ça j'aime pas" alors que je n'y ai jamais goûté hein? (allez dénoncez-vous ^^).

J'ai eu l'occasion de tester des produits bio grâce au site Urban Retreat.
Urban Retreat est un site anglais qui propose différentes marques de cosmétiques à des prix très abordables. Je vous en avais déjà parlé dans ma revue Laura Mercier, j'avais acheté des produits sur ce même site pour beaucoup moins cher qu'en France! Je vous suggère d'aller y faire un tour http://www.urbanretreat.co.uk/beautique/, notamment si comme moi petite provinciale que je suis, vous n'avez pas accès aux produits Laura Mercier (pour ne citer qu'eux), il y a pas mal de marques sympas, les délais de livraison y sont raisonnables.

Bref, revenons à nos moutons. J'ai donc reçu des produits de la marque Estelle and Thild (gratuitement mais je tiens à préciser que mon avis reste totalement impartial et objectif).



Les produits Estelle and Thild sont certifiés biologique par le label ECOCERT, ils contiennent uniquement des ingrédients naturels (sans alcool, sans sulfates, sans paraben, sans silicone...bref du sain, de la verdure en veux tu en voilà!).

Passons à la présentation des produits que j'ai reçu :




Le tonique de la gamme Neroli pour peau mixte :
Je ne suis pas une adepte des toniques, pour tout dire c'est un peu le genre de produit que je juge inutile et sans grand intérêt. Je n'en achète jamais. Mais là je suis bien contente de posséder ce produit et ma vision sur l'utilité d'un tonique a bien changé!
L'odeur est très agréable, fleurie et fraîche. Il est vraiment très doux et n'assèche pas la peau. Je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai, le matin pour rafraîchir ma peau et le soir après m'être démaquillée (et également après la douche pour enlever le calcaire de l'eau).
C'est vraiment un produit que j'adore, il laisse ma peau fraîche et ne l'agresse pas, c'est vraiment un petit plus à ma routine soin. C'est un produit que je ne manquerais pas de racheter.


La crème de nuit, toujours dans la gamme pour peau mixte. J'ai vraiment été contente de recevoir ce produit car j'avoue que je n'avais pas de crème pour le soir, seulement une crème de jour et avec celle ci ma routine soin est désormais complète.
L'odeur est déroutante, je ne saurais pas dire si j'apprécie ou pas, cependant je ne déteste pas et puis elle ne reste pas sur la peau donc ca va on ne s’endort pas avec une odeur désagréable propice aux cauchemars. C'est une bonne crème, qui hydrate bien et laisse une peau douce le lendemain au réveil. Rien de révolutionnaire ( c'est une crème pas un lifting) mais elle fait bien son job!


Dernier produit, l'huile pour le visage destinée aux peaux matures ou sèches.
Un peu déçue à la réception de ce produit car je n'ai ni une peau mature ni sèche... J'en parle à l'attachée de presse avec qui j'ai contact qui m'explique qu'à la suite d'un hiver rude (-15 tu m'étonnes!) ma peau a besoin de se recharger.
Un peu sceptique tout de même, de l'huile pour une peau mixte c'est pas terrible non? puis allez, qui ne tente rien n'a rien j'ai quand même testé.
Ça a plutôt été bénéfique, c'est vrai que ma peau avait souffert des températures sibériennes, ça lui a donné un bon petit coup de fouet. Je ne l'ai essayé que 2 fois, faut pas abuser quand même.
Je pense à l'avenir, l'appliquer localement sur mes zones sèches.

Pour conclure, je dirais que ces produits sont de très bonnes qualités. Je les apprécie vraiment, moi qui ait une vision assez sévère des produits cosmétiques bio, je les vois désormais autrement. 
Comme quoi, pas besoin de formules chimiques compliquées pour avoir de bons résultats. 


Si vous êtes une adepte des produits bio, que vous lisez la moindre étiquette pour repérer le silicone dans vos produits que vous fuyez comme la peste, clairement foncez!! ou simplement si vous avez envie de quelque chose de sain pour votre peau, que vous êtes curieuses à cet égard allez-y, je pense que vous le serez pas déçue.

NekO Makeup 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response to "Un peu de Bio dans ce monde de brutes!"

  1. Rose says:

    Juste pour dire qu'il y a une différence entre le bio et les produits naturels ;)
    Personnellement, les seules crèmes que je m'applique dorénavant sont des huiles végétales (c'est non gras sur ma peau mixte, et c'est génial niveau résultat)

    En tout cas les cosmétiques que tu as là sont jolis comme tout :)

Enregistrer un commentaire