Ma routine capillaire !



Tout est dit dans le titre, je vais vous parler des produits que j'utilise pour mes cheveux.

Comme vous le savez, il y a peu de temps encore j'étais blonde platine donc ce qui veut dire décolo/colo et racines tous les mois, en bref cheveux très fragilisés. Puis pétage de plomb, je suis devenue brune donc allez hop re-colo (sans amoniaque par contre). Après tout ca, j'ai réussi à ne pas être chauve xD

Mes cheveux ont subi beaucoup d'agression donc maintenant j'essaie de les chouchouter au maximum.

J'utilise le shampoing Brillant Brunette de John Frieda (Volume) ainsi que l'après-shampoing nutrition active.
Je n'ai pas trouvé meilleurs shampoings que les John Frieda.
J'ai toujours adorer cette marque, lorsque j'étais blonde, j'utilisais également du Frieda avec la gamme Sheer Blonde. Jamais déçue, ces shampoings sont très nourrissants.
Si bien, que je pourrais me contenter du shampoing et de l'après shampoing et ne pas faire de masque. Petit bémol quand même, le shampoing est censé donner du volume mais bon je ne vois pas de réelle action de ce côté là (...comme bon nombre de shampoing volumateur).

Que vous soyez blondes ou brunes, essayer vraiment cette marque et vous ne serez pas déçue. J'essaie parfois de changer mais j'y reviens toujours!



En alternance de l'après shampoing JF, j'utilise le soin démêlant sans sulfates de l'Oréal dans la gamme EverPure, j'ai le couleur et hydratation.
J'avais été attirer par le joli packaging et j'en suis très contente. Il préserve bien la couleur, rend les cheveux tout doux et brillant.
Je pense essayer d'autres produits de cette gamme qui niveau prix se situe à peu près au même niveau que les John Frieda (entre 7 et 9 €), moins chers que les produits L'Oréal professionnel mais tout aussi bien.



Une fois par semaine, a peu près, je fais un soin. J'alterne entre le Kérastase nutritive Nutri thermique et le l'oréal à L'arginine.

Le Kérastase est très franchement hors de prix! Cependant cela fait bien 6 mois que je le possède, il est tellement concentré, qu'une toute petite quantité suffit.
Les cheveux sont doux, brillants et les pointes gainées. Il protège également du sèche-cheveux et du lisseur.


Mon second soin est un produit plutôt bon marché mais qui fait bien son job. Si vous voulez un bon masque sans pour autant vous ruiner je vous le conseille!




Ensuite, une fois les cheveux lavés et essorés j'applique 2 produits alternativement selon mon humeur.

Ces 2 produits je les ai reçu de la part du site Districoiff. Un grand merci d'ailleurs!

Avec Aurore nous avions la possibilité de choisir quelques produits de notre choix. J'ai eu quelques soucis sur ma commande, j'ai eu des produits que je n'avais pas demandé et certains que je voulais n'étaient pas dans mon colis. Bref. Je vais pas me plaindre non plus. (J'ai reçu d'autres produits notamment des vernis OPI dont je vous parlerais dans un prochain article).


Donc j'applique le ciment thermique de Kerastase, qui est un lait reconstructeur thermo-activé.

Il gaine bien le cheveux et le protège de la chaleur du sèche-cheveux/lisseur. C'est sans rinçage et je trouve le produit très efficace (du moins en apparence il fait de beaux cheveux), j'en suis très contente et je le rachèterais très certainement.



Quand je n'utilise pas le ciment thermique, je me sers du spray Uniq One de chez Revlon.
Il fait partit des produits que je n'avais pas choisis sur le site mais au final je suis vraiment très heureuse de l'avoir car il est juste Gé-nial!
Egalement sans rinçage je le vaporise sur mes cheveux humides.
Si comme moi vous avez les cheveux fins, veillez à ne pas trop en mettre car malgré toutes ses qualités il a tendance à alourdir le cheveux donc à le rendre plat. Mise à part ça, il donne des cheveux vraiment beaux.

Il a 10 effets qui sont les suivants : 
1. répare les cheveux secs et abimés

2. illumine et discipline les frisottis

3. protège de la chaleur

4. assouplit et adoucit
5. protection des cheveux colorés avec des filtres UVA & UVB
6. facilite le séchage et le lissage
7. démêle efficacement
8. prolonge le coiffage
9. évite les fourches

10. texturise


C'est vraiment mon gros coup de coeur, je vous le conseille! 

Et voilà les filles, pour ce qui est de ma routine cheveux. 

Elle est très variable mais c'est celle que j'utilise en ce moment et j'en suis assez contente. 

Pour celles qui sont intéressées par les produits Kérastase ou Revlon, je vous invite à aller faire un tour sur le site Districoiff (renommé depuis peu, Mastercoiff) qui offre une large gamme de produits à des prix très abordables http://www.mastercoiff.com/

J'espère que cette routine vous aura intéressées. Si vous avez des produits à me conseiller, je suis preneuse! 

XoXo NekO Makeup 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Response to "Ma routine capillaire !"

  1. Tres interessant, j'ai ete blonde doré meché platine, racine aussi toute seule, avec produit pro et moi je prend les soins antidote de chez Tigi j'adore leur odeur et aussi Redken blond glam mais depuis deux jours je suis venitienne alors adieu le shampoing blond mdr bonjour le delicate color de l'oreal :)

Enregistrer un commentaire