Laura Mercier : le test!

Bien longtemps que j'entendais parler des produits Laura Mercier et de son fameux "flawless face", comprenez teint zéro défaut. Alors bien évidemment moi le teint c'est mon obsession alors comment résister à un concept pareil!

La marque promets donc un teint parfait en 4 étapes (base, fond de teint, correcteur et poudre). Je vais de ce pas vous présenter mes achats et vous donner mon avis. Je précise que je n'ai pas acheté de correcteur, ni de poudre pour le visage donc je ne suis pas scrupuleusement le concept Flawless face à la Laura Mercier.



1.La base de teint: 

Ayant la peau mixte, j'ai bien entendu opté pour la base sans corps gras. La base prépare le visage avant l'application du maquillage et assure une longue tenue au "flawless face". 



Ce que j'en pense ? 
Tout d'abord, elle ne sent rien et c'est plutôt un bon point. On est sûr de ne pas être gêné par l'odeur. La texture est fluide, fraîche, agréable et s'applique facilement. 
Pour tout dire, vu le temps qu'on a en ce moment cad Sibérien, le fond de teint à -14 n'a pas tellement l'occasion de bouger lol donc je ne peux pas vraiment dire si elle est d'une efficacité redoutable et à tout épreuve. Pas d'incidence sur l'aspect de la peau, dans le sens où je ne pense qu'elle lisse le grain de peau. 
J'attends de la tester dans des conditions plus rudes pour pouvoir vous en dire plus donc (et ouii je sais ca ne vous aide pas ^^). 

2. Le fond de teint : 

J'ai choisi le plus couvrant, le "silk crème foundation" dans la teinte beige ivory. La texture est hyper agréable, c'est une sorte de mousse/crème très plaisante à appliquer. La couvrante est bonne mais pas spectaculaire. C'est un peu ma déception. Non pas qu'il soit nul mais ce fond de teint est hyper cher! Alors forcément, j'en attendais beaucoup. Il m'a coûté 48€. Le fond de teint le plus cher de toute ma vie xD 


beige ivory


Le rendu est plutôt joli, assez lumineux. La tenue est par contre moyenne... Enfait, je vais pas vous mentir c'est un beau fond de teint mais honnêtement son prix est largement exagéré. Vous pouvez trouver équivalent voir mieux (je pense au Nars Sheer Glow qui reste mon chouchou avec le perfection lumière) pour moins cher (ok 8€ moins cher si on compare aux fond de teint précédemment cités mais bon quand même, un sous est un sous ^^). 

3. la "secret brightening powder" : 

C'est une poudre illuminatrice. D'aspect blanchâtre, elle est composée de petites nacres illuminatrices. Je suis très satisfaite de ce produit, je l'utilise comme poudre après mon anti-cerne et ayant des cernes assez prononcés je vois réellement une différence, mon dessous de l'oeil est plus lumineux. La poudre ne blanchit pas comme on pourrait le croire, on ne se retrouve pas avec des yeux de chouette hulotte sur les photos pas d'inquiétude :) C'est plus une sorte de halo lumineux, un peu à la Kim Kardashian si vous voyez ce que je veux dire. 
C'est vraiment très beau, un vrai coup de coeur. 

Google images
c'est assez subtile comme rendu donc c'est assez difficile de vous montrer à quoi elle ressemble mais vous pouvez sur cette photo, apprécier les petites nacres présentes dans la poudre.



4. Le "secret finish" : 

C'est une crème de finition qui redonne de l'éclat au maquillage et supprime l'effet poudré que l'on peut avoir une fois le teint terminé. 
Alors pour tout vous dire, quand je l'ai testé pour la première fois je l'ai trouvé complètement nul et inutile. Il avait même ruiner mon teint car il avait fait bouger tout le fond de teint et le correcteur. Mais en fait j'en avais mis beaucoup trop :\ j'avais appliqué ça comme une crème alors que l'équivalent d'un grain de riz suffit amplement (je vous laisse imaginer le dégat lol). C'est vrai que ce produit illumine et donne un joli glow (si vous ne l'appliqué pas comme une barbare comme moi la première fois bien sûr). Il supprime l'effet poudré, pour celles qui ont des zones de sécheresse, c'est plutôt pas mal puisque en appliquant le secret finish ces zones sèches et marquées par la poudre sont atténuées. 
Après, je n'ai vu aucun résultat sur la tenue du make up. Je pense que ce produit est somme toute un peu "gadget", si il vous fait envie prenez le mais ce n'est pas un indispensable (surtout si vous possédez déjà le fix plus de M.A.C.). 


Voilà pour mes achats et mes avis sur ces derniers. 
Si je résume, je dirais que ce sont des produits de bonne qualité, il n'en fait aucun doute mais selon moi, le prix n'est pas justifié. Ce n'est pas révolutionnaire, je ne dirais pas "beaucoup de bruit pour pas grand chose" car les produits sont quand même très bons mais ne vous attendez pas à un miracle (moi je suis naïve alors on me dis teint zéro défaut j'y crois forcément xD). 

Pour celles qui sont intéressées par ces produits, ils sont disponibles dans les galeries Lafayette, j'ai obtenu mon fond de teint et mon secret finish grâce à ma copine Sophia qui me les a gentillement envoyés (merciiii <3). 
Vous pouvez également vous les procurer grâce au site http://www.urbanretreat.co.uk/beautique/default.aspx 

Les prix y sont beaucoup plus intéressants qu'aux Galeries Lafayette!! Les délais de livraison sont plus que raisonnable (5 jours environ), c'est un site sérieux que je vous recommande (j'ai commandé mes deux autres produits la base et la poudre illuminatrice). 

Je pense probablement me laisser tenter cet été par une crème teintée, j'en entends beaucoup de bien donc j'aimerais me faire mon propre avis la dessus. 

(P.s.: désolée pour la qualité des photos, je vous ai habitué à mieux mais le temps me manque et les packagings Laura Mercier, bien que très pratiques, ne sont pas hyper designs d'où peut être mon manque d'inspiration). 

Alors tentées par les produits Laura Mercier ?? 

XoXo NekO Makeup. 





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Response to "Laura Mercier : le test!"

  1. T'as de la chance j'adorerais essayer les produits Laura mercie mais je n'ai vraiment pas le budget pour !!!
    Bisous a plush sur mon blog

    de riennnnnnnn :-) tout comme toi un peu déçue du fdt (moi j'ai pris le oil free) mais j'avoue c'est trop cher en revanche j'aime la poudre et j'ai pris également un blush creme que j'adore !

    Bisous ma jolie

    Sophia

    Merci pour la revue dommage pour le fdt c'est fais que ça fais cher la déception peut être plus tard tu l âpreciera mieux ou sans seul juste après ta crème hydratante :p bisouxxx

    Les produits Laura Mercier me tente de plus en plus ! Surtout la base de teint ! Quelle tentation !! En tout cas merci pour cette revue très utile ! Bisous !

    Emilie says:

    J'ai très envie de tester la base :/ mais je trouve les prix bien trop élevés et pour moi c'est carrément un frein.

    Mary says:

    Merci pour cette revue Neko !
    J'ai la base que j'aime beaucoup mais je pense comme toi que les autres produits sont chers et pas forcément de meilleure qualité que d'autres produits. Je pense peut-être craqué pour une poudre libre lorsque j'aurai fini les miennes.

    Bisous

    Anonyme says:

    Pourquoi Neko ? n

    Milune says:

    Laura Mercier c'est vraiment du bon maquillage j'ai des échantillons mais quand j'ai vu les prix des produits en taille normal j'ai pleuré!! J'ai la poudre dont tu parles en échantillon mais pas encore testé je vais le faire dès demain car elle a vraiment l'air sublime!!

Enregistrer un commentaire