Il était une fois une fille qui avait un strabisme...

C'est avec une certaine émotion que j'écris cet article, car pour la première fois je me dévoile complètement. Certaines d'entre vous connaissent déjà mon histoire, mais pour celles qui viennent d'arriver voilà comment ça s'est déroulé.

J'ai eu ce strabisme pendant presque toute ma vie, il m'a été décelée lorsque j'étais petite, j'avais deux ou trois ans et c'est mon père qui l'a de suite remarqué. C'est alors qu'à commencer la rééducation, les scotchs sur les lunettes, les pansements pour me cacher les yeux. Et croyez-moi que quand on est petite, se promener avec un pansement collé sur un oeil ce n'est pas facile, le regard des gens, et celui des enfants est vraiment gênant.

Puis j'ai grandi, à ce moment là le strabisme ne me gênait pas, il faut dire qu'avec mes lunettes ça ne se voyait pas beaucoup, mais c'est le jour où j'ai commencé à porter des lentilles qu'un complexe s'est installé.

J'avais l'impression que les gens me dévisageaient, se moquaient de mes yeux, bref une vraie paranoïa s'est installée. Le pire dans tout ça c'était les photos, je chassais le moindre appareil photo durant les repas de famille ou soirée entre amis pour pouvoir me cacher les yeux. 

Parfois je retouchais même mes photos pour voir comment cela rendrait si mes yeux étaient droits.
J'ai eu le droit à des insultes du genre " mais arrêtes de loucher et regardes moi " (venant d'une personne de sa famille c'est très blessant) ou bien " t'as un oeil qui dit merde à l'autre ".

De tout ça en à résulter un très gros complexe, qui m'empêchait de regarder les gens droit dans les yeux, à toujours baisser les yeux vers le bas, ou regarder de côté....

J'en avais tellement marre qu'il y a un an j'ai lancé la démarche pour l'opération, ce fut assez long (environ un an). J'ai dû voir mon ophtalmologue qui m'a dirigé vers une orthoptiste, j'ai vu l'orthoptiste plusieurs fois avant de pouvoir avoir un rendez-vous avec le spécialiste du strabisme ( un des meilleurs de france d'où l'attente). 
J'ai attendu 6 mois, une fois le strabologue vu, il a fixé la date de l'opération pour le mois suivant. J'ai été opérée début juin, d'ailleurs je vous redis merci pour tous vos messages de soutien qui m'ont fait chaud au coeur.

Je ne détaillerai pas les détails de l'opération et les traitements qui vont avec, mais si certaines d'entres vous sont dans le même cas que j'ai été n'hésitez pas à me poser des questions. 

Au bout de 3 mois avec lunettes j'ai pu remettre mes lentilles et vous montrer ce résultat qui me tenait tant à coeur. Je commence à revivre, j'essaie petit à petit de perdre mes vieilles habitudes, je peux enfin profiter de la vie comme il se doit sans ce complexe qui me tuait.


 avant quand j'avais mon strabisme (convergeant, alterné)


Je tenais également à préciser que cette opération avait pour seul but l'esthétique, en aucun cas elle a changé ma vision.



Aurore


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Response to "Il était une fois une fille qui avait un strabisme..."

  1. lyloucha says:
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    lyloucha says:
    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    Tu as été super courageuse. Je sais que ça n'a pas était facile tout les jours mais le résultat est vraiment là :) Maintenant profites à fond de la vie, et envahis nous de photos de tes make up eyes ♥ Bisous

    Ton article est très émouvant Aurore. Merci de t'être redévoilée pour nous donner de tes nouvelles. Tu as eu beaucoup de courage pour tout. Quand j'ai appris ton strabisme, j'ai eu tellement mal au coeur pour toi car j'imaginais la souffrance que tu avais dû endurer/que tu endurais. Je ne t'ai rien dit car je ne savais pas quel mot utiliser et j'avais peur de te blesser si j'étais maladroite. Certains sujets sont délicats, en particulier quand on sait qu'ils touchent très fort la personne. Tu étais et tu es une fille magnifique. Je suis si contente que tu sois enfin décomplexée. Tu vas pouvoir enfin "dévoiler au grand jour" la beauté que tu cachais à cause de ça. Et en plus, on sera sûrement gâté par plein de jolis make-up !

    Sois heureuse, je t'embrasse bien fort <3

    Kallyane says:

    Cela doit être vraiment dur d'entendre ce genre de réflexion et j'admire le fait que tu aies été aussi courageuse pour avoir "supporté" cela jusque ton opération ! Et ca donne un résultat plus que magnifique, et tu es tellement sublime !

    K xx

    J'espère vraiment que ce billet en aidera d'autres
    Gros Bisous

    Merci les filles pour ces beaux compliments, @Dioz et @Marie oui j'ai hâte de poster mes prochains make-up ^^

    @Monde de Fille j'espère aussi, c'est pas facile quand on est seule dans ce cas, j'ai eu la chance de pouvoir en parler à une fille de facebook qui était passée par là aussi. J'espère pouvoir en aider d'autres =)

    Nora says:

    Coucou Aurore, merci pour cet article. Félicitations pour la réussite de ton opération. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta "nouvelle" vie. Bisous.

    Anonyme says:

    Merci pour cette article! J' au également un strabisme depuis toute petite et j'ai aussi eu droit au pansements et tout ce qui va avec!! J'ai ensuite beaucoup été complexe par mes lunettes avant de pouvoir mettre des lentilles à 18 ans... À présent jarrive à le "contrôler" avec les lentilles mais avec la fatigue je sens qu'il revient. Il faudrait que je me renseigne sur cette opération et surtou son coût... Merci beaucoup en tout cas! Et profite en bien pour nous faire de beaux mâke up!!
    Bis!
    Jessica

    Anonyme says:

    C'est dommage, personnellement j'ai toujours trouvé les filles avec un strabisme hyper mignonne. Je le trouve très beau ce regard (dernière photo). Cette société de la norme m'horrifie ou tout le monde doit être parfait, etc. J'aurais moi aussi de multiples raisons de complexer pourtant j'emmerde le monde et je suis fier d'être ce que je suis. Vive les femmes qui louchent, celles qui sont enrobées, celles avec beaucoup de tâches de rousseur, les petites. Marre des mannequins.

    Anonyme says:

    bonjour j'ai un strabisme moi aussi qui me gache la vie est ce que vous pouvez me donner le nom de ton medecin svp moi j'habite la region parosienne et bravo bravo bravo pour ton courage .....liha

    Coucou Liha, contacte moi à cette adresse beautyoverbros@gmail.com je te donnerai toutes les informations dont tu as besoin :)

    Anonyme says:

    vraiment contente pour toi

    Anonyme says:

    Salut ton texte m'a beaucoup touché j'ai 15 ans je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi même mes amies se foutent de moi je n'ose pas regarder les gens en face je n'est pas du tout confiance en moi, pour ce qui est de l’opération mon ophtalmologues ma dit que l’opération du strabisme ne peut pas se faire pour un but esthétiques j'ai donc décidé de changer et j'ai pris un RDV a l’hôpital des Quinze Vingt a Paris, je compte demandée des lentilles mais pourrais tu me donnée l’adresse et le numéro de téléphone de ton strabologue? Merci :)

    Anonyme says:

    je comprend ce que tu ressens, moi j.ai été opéré 3 fois et mon oeil diverge toujours autant (je n'ai que 14 ans)

    Pluie says:

    Bonsoir je suis tombé sur cet article par hasard. il date. Je ne dirais pas que c'est "dommage" que vous ayez fait cette opération, la normalité vous va bien. Je dirais simplement que sur les deux photos en fin d'article votre regard est quand même très charmant et qu'il est dommage que 90% des gens soient trop aseptisé par sa peur pour s'en rendre compte.
    Ce monde décevant.

    Je vous invite à regarder cette vidéo du poète Shane Koyczan sur le sujet.
    https://www.youtube.com/watch?v=KOirdcpYKRw
    Bonne continuation.

Enregistrer un commentaire