Mes indispensables beauté pour des vacances réussies


Qui dit vacances dit… une bonne heure ou deux à préparer ses valises (certaines s’y reconnaitront). Quelle tâche compliquée de faire un choix parmi tous ses produits de beauté, on y retrouve deux écoles, celle qui arrive à faire un choix et prend le minimum, et celle qui ne fait pas de choix et ramène sa grosse valise de cosmétiques. Nous dirons que je fais partie de la première…

J’ai tenté tant bien que mal de sélectionner mes produits « chouchous » qui seront indispensables pour mes vacances.

L’étape make up la plus importante pour moi c’est bien le teint. Je pense que nous sommes plusieurs dans ce cas, mon visage bronze très difficilement, contrairement au reste qui bronze vite. Pour éviter une démarcation visage et corps, j’utilise l’eau lactée de Clarins, un auto-bronzant pour visage et décolleté qui ne laisse aucune trace, et laisse l’apparence d’un bronzage naturel.

 En été le corps a besoin d’être souvent nourri, si vous n’avez pas le temps de vous exposer au soleil ou si tout simplement vous ne pouvez pas, le lait corps Effet soleil mixa nourrit votre corps et laisse un hâle qui s’intensifie selon les utilisations. Pour un bronzage plus visible celui pour peaux mates sera plus efficace.

Au bord de la plage, j’aime protéger mon visage du soleil, la BB crème d’Erborian en plus de vous faire un teint de poupée, contient un SPF25 et fait également office d’hydratation.

 Pour illuminer mon visage la touche éclat d’Yves Saint Laurent est parfaite,  si vous avez beaucoup de cernes vous pouvez passer votre chemin sur ce produit pas assez couvrant. Et pour sublimer tout ça, la Terra Inca de Guerlain, ma poudre préférée pour l’été, elle se compose de deux teintes, pensée pour sublimer toutes les peaux, elle sent la fleur de Tiaré un vrai plaisir olfactif.

En été j’aime me maquiller léger, le Paint Pot Rubenesque de MAC se suffit à lui tout seul, texture facile à appliquer et à estomper. Toujours à la recherche d’un produit pratique à utiliser, le Casual Colour Keep it loose de MAC est un produit 2 en 1, c’est à la fois un rouge à lèvres et un blush crème, son seul défaut est qu’il assèche les lèvres.

Pour faire tenir tout ça, il existe l’Eye Seal de Make Up For Ever, un fluide que l’on mélange au produit que l’on veut appliquer et le rend waterproof, ce produit est magique et très utile.

Pour avoir des yeux de biche, les aqualiner de MUFE seront vos alliés, très résistants à l’eau (testé et approuvé). J’adore combiner le liner turquoise avec le paint pot Rubenesque, ou tout simplement mettre le noir en ras de cils supérieur, et le turquoise en ras de cils inférieur.
Et pour finir, les lèvres, je ne prends jamais de rouges à lèvres par peur qu’il fonde dans le sac, je préfère encore une fois des produits pratiques à utiliser.

Le lip pencil mat velvet de Nars en teinte Boléro est un orangé corail assez flashy au fini mat, avec son embout crayon il est facile à appliquer, tient assez bien et fait ressortir le bronzage. Mon gloss favori de l’été est le Tour de Fabulous de MAC, un rose corail, qui ressemble assez au Pink Lemonade.

Les oubliés absents sur les photos sont : le mascara waterproof Inimitable Chanel et l’Aqua Smoky Lash de MUFE, le mascara est indispensable pour mettre en valeur son regard. Pour moi il semble plutôt logique de protéger sa peau du soleil, j’utilise une crème solaire Avène SPF50.  J’évite tout ce qui est huile de monoï ou graisse à traire, je préfère bronzer en sécurité.


Et vous les filles quels sont vos indispensables ?

Avertissement : cet article a été écrit fin juillet, il était destiné à être publié sur un autre blog, étant donné qu'il n'y avait aucun lien direct vers le blog, je le publies ici afin que vous nos lectrices puissent le lire ! Et puis il reste encore un peu moins d'un mois avant la fin de l'été =)

xoxo Aurore



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Response to "Mes indispensables beauté pour des vacances réussies"

  1. LE produit indispensable n°1 : la crème solaire.
    Ensuite une BB crème (la nouvelle formule de chez Ganier est pas mal), le blush ELF Candid Coral, l'illusion d'ombre émerveillé, un peu de mascara et un mes chouchous du moment les lips butter de revlon
    En parfum un nuage de Monoï d'Yves Rocher :)

    L'illusion d'ombre émerveillé je l'ai acheté après avoir écris l'article et j'avoue que je l'ai beaucoup utilisé ^^

    La crème mixa est super bien , par contre j'ai du la mixer avec de la creme basique car elle me faisait des taches sinon = )

Enregistrer un commentaire